BL!SK
|
Selon Wikipedia un “blisk” (anglais) est un monobloc de turbine, constitué d’aubes et d’un disque d’aubes. Ces aubes forment ou bien un élément intégral du disque, ou bien elles sont faites d’éléments individuels qui ont été insérés sur le disque.
D’autre part BL!SK renvoie à une collaboration entre BL!NDMAN, Hisk et Workspace Brussels
Chaque année le Hisk sélectionne 12 artistes à qui une résidence de deux ans est offerte. En mettant ces jeunes artistes en contact avec la musique contemporaine, les directions artistiques du Hisk et de BL!NDMAN veulent stimuler chez ces jeunes gens le dialogue entre différentes disciplines artistiques. Aux quatre jeunes compositeurs qui ont leur résidence chez BL!NDMAN on demande de créer une oeuvre , ensemble avec un artiste plasticien du Hisk. Dans ce procès de création, ils sont aidés par Oscar Van den Boogaard et Eric Sleichim.
Parallèlement, il y a une collaboration avec le Workspace Brussels qui offre des résidences à de jeunes danseurs et artistes de théâtre. Ces jeunes artistes reçoivent aussi la possibilité de travailler ensemble avec des musiciens et des compositeurs de BL!NDMAN.
programme
lauren redhead + rebecca armstrong
jesse broekman + daniel rödiger
miguel farias + federico acal
yu oda + odilon pain