BL!NDMAN Akenkaai 2, B-1000 Brussels +32 (0)2 201 59 47

BL!SK

Selon Wikipedia un “blisk” (anglais) est un monobloc de turbine, constituĂ© d’aubes et d’un disque d’aubes. Ces aubes forment ou bien un Ă©lĂ©ment intĂ©gral du disque, ou bien elles sont faites d’Ă©lĂ©ments individuels qui ont Ă©tĂ© insĂ©rĂ©s sur le disque.

D’autre part BL!SK renvoie Ă  une collaboration entre BL!NDMAN, Hisk et Workspace Brussels

Chaque année le Hisk sélectionne 12 artistes à qui une résidence de deux ans est offerte. En mettant ces jeunes artistes en contact avec la musique contemporaine, les directions artistiques du Hisk et de BL!NDMAN veulent stimuler chez ces jeunes gens le dialogue entre différentes disciplines artistiques. Aux quatre jeunes compositeurs qui ont leur résidence chez BL!NDMAN on demande de créer une oeuvre , ensemble avec un artiste plasticien du Hisk. Dans ce procès de création, ils sont aidés par Oscar Van den Boogaard et Eric Sleichim.

Parallèlement, il y a une collaboration avec le Workspace Brussels qui offre des résidences à de jeunes danseurs et artistes de théâtre. Ces jeunes artistes reçoivent aussi la possibilité de travailler ensemble avec des musiciens et des compositeurs de BL!NDMAN.

programme

lauren redhead + rebecca armstrong
jesse broekman + daniel rödiger
miguel farias + federico acal
yu oda + odilon pain

Bookmark and Share

BL!NDMAN       contact

18-19 Sainctelettesquare
B-1000 Bruxelles, Belgique
+32 2 201 59 47

contact:

direction générale et artistique:
management:   M +32 485 30 98 01
coordination technique et rĂ©gie de son:   M +32 485 53 68 16
chargĂ©e de production:   M +32 498 54 96 81

BL!NDMAN bénéficie du soutien de l’Administration pour les Arts du Ministère de la Communauté flamande, ainsi que de la Commission flamande de la Région de Bruxelles-Capitale. BL!NDMAN [sax] joue instruments de Selmer Paris. Muremo, distributeur de Bergerault, soutient BL!NDMAN [drums].